Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici à Guantanamo...
3 juillet 2005

Chronique d'une soirée ordinaire

Part 1

Vendredi 5 :10 PM heure locale, c’est l’heure du week-end.
La joie se lit sur le visage des gens…mais ces mêmes personnes ne savent pas quoi faire de leur soirée.

[si ce n’est cette chère Carrie qui nous annonça plus ou moins fièrement qu’elle est « occupée »]

Là, l’ami Jeremy nous proposa d’aller manger au resto : pourquoi pas ! Après tout, ça fait près de 5 semaines qu’on est là et on n’a jamais été au resto.

Remarque : Jeremy habite Summerfield, une autre résidence où la nourriture est gratuite et à volonté du lundi au jeudi…conclusion, Jeremy est une feignasse !

Il est donc à peine 6 :30 PM quand nous prenons la direction du restaurant thaïlandais, ce qui est un peu tôt par rapport à nos habitudes.

resto_1

Aux states, l’eau coule à flots dans les restos : Ils ne vous proposent pas d’alcool ou de soda à boire, il faut demander et ils remplissent les verres d’eau dès qu’ils sont à moitié vide…résultat, on fait des économies parce que bon, faut pas y croire, je n’allais pas m’enflammer à demander quelque chose à un thaïlandais qui allait forcément me faire répéter trois fois !

resto_2
[le riz était très bon malgré mon air constipé...]

Après ça, il est déjà pas loin de 8 PM !! (je ne suis jamais sorti aussi tôt d’un resto)

Après concertation, on décide de faire un tour dans le quartier et de se poser quelques minutes dans la cour d’une école primaire.

Nico était tout heureux de voir des fireflies/lucioles…c’est vrai que c’était rigole ces trucs qui devenaient jaune au décollage ! D’ailleurs, j’en ai pris un qui faisait son rebelle en photo :

666

Remarque : il faisait nuit, on n’a pas été capable de prendre une seule photo correcte. Oui, on est mauvais. Et oui, on le sait.

Après un moment de flottement dans l’appart de Candice, il est déjà 10 PM. Il est temps de rentrer chez nous, la soirée ayant été déjà longue et belle. Chris, notre chauffeur nous invite alors à nous ramener.

Part 2

Chris: "I left cause it was boring, there is a party at Oakwood. Do you wanna come?"

Ah! Les choses sérieuses commencent. Bah oui, qu'on y va, tiens! (Enfin moi et Nico)

Et là, c'est le drame. La tempête débute sur le trajet du retour.

Nico la tête ailleurs se décide à prendre des photos d'éclair au mauvais moment, c'est-à-dire celui où l'on cherche et l'on ne trouve pas l'appart. Résultat, je me retrouve tout seul à la soirée avec Chris. Par souci d'équiter envers Nico, je ne raconterai pas cette partie de la soirée [PG 13 pour les photos du Twister :=) ]

Vers 12:30 AM, je me dis qu'il faut que je rentre parce que j'ai pas les clés...et que ça ne le ferait pas si j'étais enfermé dehors. Et forcément...je me suis retrouvé enfermé dehors (vengeance mesquine de Nico?). Je réveille alors Nico (vengeance mesquine de ma part?) et lui montre les photos de la soirée. Et devinez notre réaction?

squat1
[Nico en guest!]

Nous y sommes retourné! (ça a été le grand moment de la soirée...je ne sais pas si ça passe bien là sur le blog, mais c'était assez énorme...d'ailleurs, ils étaient tous très contents de nous voir...heureusement.)

Nico a su combler son retard. Et moi, ça m'a bien reposé d'avoir quelqu'un à qui parlé en français. Parce que ça commençait à être dur de devoir parler politique avec tous ses américains (car ils s'interesse vraiment à ce qu'on pense d'eux...et forcément comme je suis quelqu'un d'honnête je leur dis tout le mal qu'on pense d'eux...ce qui avec mon vocabulaire doit être rattrapé toutes les deux phrases par un "we love america and you are so nice" ou un truc dans le genre)

Enfin Nico s'est bien fait plaisir a demander à Carrie (vous savez, la fille qui était "occupée") "how was your date?" et à entendre en réponse un "*uck you!": mais je ne me fais pas de souci pour elle, je pense qu'elle prendra sa revanche sur la vie d'ici la fin du week-end.

Vers 2:15 AM, nous partons définitivement cette fois. Nous "croisons" Meredith chez Melvin on ne savait pas trop si elle était sur le point de partir ou sur le canapé. Nous nous sommes posé sur le canapé, nous avons réveillé Antoine et quand il était temps pour lui de vraiment se préparer à partir (vers 3:30 AM), nous sommes allé terminer la soirée au lit, cette soirée qui cette fois-ci avait été vraiment longue et belle.

Steve

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c vrai??<br /> <br /> ct en reponse à ton mail pour le forum...<br /> pour avoir des precisions sur la soiree et sur le cea je crois.<br /> enfin tu y parlais de truc que les 1A ont du comprendre vu qu'ils sont concernés mais pour moi qui n'ai plus de nouvelles du forum depuis un moment... Ct juste pour me tenir au courant.<br /> Mais bon si en tant que president (élu sans vote je le rappelle ;) ) tu estimes que je n'ai pas besoin de savoir...
T
...j'ai jamais dit que j'y répondais.<br /> De plus David, je n'ai jamais reçu ce mail.<br /> <br /> Pour ceux qui veulent faire d'autres commentaires persos: n'hésitez pas à utiliser msn, ou à mettre des insultes dans vos mails, ça me pousse, en général, à répondre.
D
tu pourais repondre a celui que je t'ai envoyé la semaine derniere alors? ;)
T
T'inquietes, je lis mes mails...
A
Steve, comme apparemment tu lis plus ton blog que tes mails ;) , je reponds quoi a Aspect au sujet des conferenciers ?
Ici à Guantanamo...
Publicité
Publicité