Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici à Guantanamo...
11 juin 2005

Let's go to the party, Robin! nanananananana!!

Salut les gens,
ici il est déjà 11h30 du matin et Antoine et Nico ne sont pas encore levés: ça y est, ils reprennent déjà les habitudes de Bures semble-t-il!
Faut dire qu'on s'est pas couché de bonheur hier soir: c'est vrai quoi, ils sont lourds ces américains à nous inviter à leur fête!! :)

En fait, je ne peux même pas vous dire chez qui on était...je crois que c'est chez Kevin (lol, ça fait très sitcom américaine du coup)...mais nous, on n'a pas tout compris et puis c'est même pas les gars de cet appart qui nous ont invité...bref, on n'a pas chercher à comprendre: on a noté le numéro de l'appart et on y est allé.

C'était vraiment sympa. Les américains en stage au NIST ont grosso-modo 20-21ans donc c'est tranquille: mais bon, on va dire que ceux qui n'avaient pas encore 21ans étaient venus pour la bière (illégalité totale!!!) et les autres pour parler. Ce qui fait une ambiance festive au milieu des canettes.

jeremy_nico

Qui dit bière, dit Nico...en voici un exemple...

Sur la photo, on peut aussi voir Jeremy qui est l'américain qui travaille avec Nico. Un gars vraiment gentils et marrant qui essaye d'apprendre le français (avec Nico et nous) et l'espagnol (avec Melvin)...son seul problème, ce sera qu'à la fin, il aura appris plus de français que nous d'anglais. Damn it! :)

ça ne se voit peut-être pas sur la photo mais il est grand et bien barraqué. Et puis, il n'a pas l'air d'un abruti non plus...

Je pense que Nico est plus apte à en parler que moi.

morgan_nico

Voila, ce que je sous-entendais par "vivre au milieu des canettes"...et forcément qui y'a sur la photo?

La fille à sa droite, c'est Morgan. Très gentille...on a appris qu'elle savait parler français hier. Mais comme elle nous l'a dit: ça n'arrive que quand elle boit! Et qu'elle ne le refera plus pendant la semaine.
Ce que je trouve marrant c'est qu'elle vit avec deux autres rousses. Ici, ça a l'air assez commun d'être un redhead. Nico a donc trouvé un pays qui peut accepter sa différence: Freedom for redheads!

chris_antoine

Et voici Antoine et Chris.
Chris, comme vous pouvez le remarquer est un fan de foot: la première fois que je l'ai vu à la cafet', j'ai cru qu'il était français à cause de son maillot de l'équipe de France. J'ai parlé plus d'une heure avec lui. Il est venu en France en 1998 pour la finale de la coupe du monde. Et en mars, il va voir France-Ireland au stade de France...heureusement que je m'y connais en foot et que j'ai pu décrypter les noms qui disait: il m'a quand même parlé de Boghossian et de Karembeu...fallait s'en souvenir de ceux là!
Plus tard, on a parlé politique (enfin, j'ai essayé), une fois encore c'était très interessant de savoir ce qu'il pensait. Je pense que j'en parlerai plus tard dans un autre article.

kerry_antoine

J'aime cette photo: Antoine a l'air vraiment interessé, n'est-ce pas? :)

La fille s'appelle Carrie (moi je croyais que c'était Kerry...rien compris encore une fois!) et elle est du Texas. Encore une fille super sympa (y'a que ça ici en fait! j'ai l'impression de me repéter.) et très mignonne. Je ne sais pas ce qu'elle fait au NIST, de la physique sans doute. Ils sont un peu perdu, les américains en stage: ils n'ont pas de spécialité et ils ne savent pas trop quoi faire...Je ne sais pas si c'est son cas.

Voila et pour ceux qui se demandent où j'étais et bien, je prenais des photos. La preuve.

moi

Je ne m'arrange pas.

Voila. On a aussi quelques petits films où tout le monde chante sur Bohemian Rhapsody. ça vous le verrez au retour. :)

Steve

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais il est pas gay Antoine? Auquel cas la poitrine de Carrie ne doit pas trop l'intéresser... ;)
W
alleeeeeeeeeeeeeez laaaaaaaaaaaaa<br /> Fo en profiter un max des soirees ici les gars...<br /> Y'en qui sont bien bonnes (de soirees...)<br /> Fo voir ce qui se passe chez nous dans la brousse profonde (a Knoxville....)
M
eh ben c la fiesta (beg a pardon, the very big party) chez vous. j'adore la photo de Carrie, avec Antoine, intrigué et désireux d'étudier la chose, et puis qui se pourlèche les babines ... il y a mille expressions dans ce visage. Il en est tout excusé. A part ca, à Bures sur Yvette (ravalez ce sourire que je ne saurais voir), c'est... super. L'exotisme est partout. J'ouvre mon balcon, et je découvre éblouis une flore éclaboussante de couleurs (fuscia, geranium, impatiences)... Les mets locaux sont surprenants mais terriblement séduisants (tubercules jaune terre,viande de bovin), et j'apprends chaque jours à mieux connaître ce peuple courageux et fier. Voila voila. Sur ce, bon courage à vous quatre.
A
et bien je vois qu'on s'amuse bien chez vous !!! et en plus tout le monde est sympa selon steve, c'est donc la belle vie !! Profitez donc bien de toutes ces bières, sans en abuser bien sur ;), et n'oubliez tout de même pas tous vos joyeux camarades supopticiens !!!!<br /> Amusez vous bien et travaillez tout de même un peu aussi.<br /> A plus<br /> Bises <br /> Anne
Ici à Guantanamo...
Publicité
Publicité