Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici à Guantanamo...
14 juin 2005

another trip to Washington

comme on est pas tous les jours aux états-unis, nous sommes retournés à Washington ce we, histoire de s'occuper un peu ... et aussi de se cultiver!

car nous avons fait des musées!

la première chose étonnante quand on vient de notre chère France c'est de voir autant d'américains qui vont dans des musées! la seconde c'est de voir que c'est musées déchirent grave et sont gratuits!

et c'est bien un avantage car on peut se permettre de rentrer et de resortir si ca plait pas pour en faire un autre.

l'essentiel des musées de washington (que les américains appellent DC like District Center, j'utiliserai peut etre cette abréviation après parce que c'est moins long à taper) sont situés des deux cotés d'une sorte de grande esplanade, mais alors très grande esplanade (peut etre 1.5km sur 300m) entre Washington Monument (sorte de très grande obélix en briques) et le Capitole.

sur les conseils des autres étudiants américains qui y avaient été la semaine précédente, nous avons commencé par le National Air and Space Museum. et ben on peut dire qu'ils ont vraiment tout mis dans ce musée!

cimg5109la capsule d'Apollo11...

cimg5131


















un lander lunaire qui aurait pu servir pour Apollo19 (ou pas...)

cimg5126









un autre morceau qui aurait pu servir ainsi qu'un Hubble de 30m de haut









enfin une vue globale du musée parce qu'il y avait aussi des avions, et plein d'autres choses !

cimg5144















ensuite nous sommes sortis pour retrouver Hélène qui est en stage à DC et qui devait se sentir un peu seule dans toute cette grande ville, et jeremy, l'américain avec qui je travaille et qui devait lui aussi s'ennuyer!

cimg5157

après une escale pour voir les National Archives, nous avons abandonnés car il fallait attendre plus d'une demi-heure dehors par des températures à décourager plus d'un francais (et plus particulièrement ceux comme moi peu habituésd à ces climats hostiles). nous nous sommes donc dirigés vers un parc où un penseur d'un nouveau genre nous attendait!

cimg51541






la faune locale reserve bien des surprises!












tiens en parlant de faune locale, nos amis de HEC ont fait des émules ici :

et les drapeaux,...

et les fanions,...

cimg5164

nous avons ensuite fait le Natural History Museum ou le plus grand predateur à trouvé son maître!

cimg5176

et où même un super héros ne ferait peu se faire avoir!

kripton click on !

pour finir l'après midi, nous avons essayé de trouvé un coin plus animé vers Dupont Circle mais rien de bien extraordinaire là bas.

en voila, encore une semaine de finie

Spout

PS: qui es-tu, Miaou?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hey David!!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai internet qu'au bureau, donc je me prive pas... ;)
D
yeah c la fete j'a internet a ubureau!!!!
D
En fait moi je dirais que Miaou c'est Jérémy, parce que la manière de s'exprimer dans le texte ne laisse pas du tout penser à Flo... (enfin peut-être que je me trompe!)
W
Oh vous avez pas reconnu miaou?????<br /> Qui est ce qui, dans notre groupe, adore les chats??<br /> Indice: elle mesure moins de 1m70 ;)
D
Yeah il est énorme le musée de l'air et de l'espace à Washington. J'avais adoré...<br /> <br /> Sinon DC ça veut dire District of Columbia, et pas District Center ;)
Ici à Guantanamo...
Publicité
Publicité