Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici à Guantanamo...
20 juillet 2005

baltimore

dimanche, nous sommes allé visiter baltimore.

comme toute visite, la journée a commencé par 20minutes d'attente à l'arrêt de bus, puis 15minutes à l'arrêt de métro, et comme tout français prévoyant qui se respecte, nous sommes entré dans le train trentes secondes avant le départ de celui-ci. les trains américains gèrent pas mal pour un prix relativement peu élevé, on a droit à quelquechose qui ferait palir d'envie la première classe des trains corail.

arrivée à Baltimore vers 12h30
première impression : p***** il fait chaud! nous avons encore eu la bonne idée de mettre des T-shirt noirs, coooooool

la gare étant située au nord de la ville, nous avons descendu la ville à pied pour arriver au niveau de où il y a des trucs à plein pour voir ce que c'est : le port, qui comme toute ville maritime qui se respecte est le lieu où tout s'est construit autour.

la partie nord de la ville est assez decevante, pas franchement ce à quoi on s'attendait.

moche

l'emblème de la ville est un crabe, la preuve en est qu'on en voit un en sculpture tout les dix mètres partout. steve a même voulu en adopter un, mais il l'a finalement relaché à la mer en voyant le regard attendrissant de l'animal.

crabe

un des point phare de la ville est le mont Vernon, allez savoir pourquoi, j'ai pas compris mais ca fait toujours plaisir de sentir une petite french touch' de temps en temps.

vernon_laaa_

steve s'est un court instant senti revenir chez lui! regardez le égaré sur la place du mont vernon tout seul avec son T-shirt noir et son pantalon alors qu'on dépassait les 100°F ! je tiens à souligner que c'était un bel exploit de tenir comme ça toute la journée!

lost_in_translation

nous sommes ensuite enfin arrivé au près du port. ce qui est très bizarre c'est de voir les building à 10m de l'eau

retardateur

pour avoir une vue plus globale de la ville nous sommes monté sur une petite colline de l'autre coté du port, qui devait servir dans le temps jadis à surveiller si il y avait des gens qui voulaient attaquer. la vue sur la ville est très sympa de là-haut, enfin une ville qui reste à taille humaine et presque charmante même.

ensemble

pour avoir une vue plus détaillée de la ville, on a accès à des petites jumelles légères et peu encombrantes pour avoir une vue détaillée des alentours

telescope

nous sommes ensuite parti à la recherche d'un coin pour nous réhydrater, et cet endroit ce matérialisa en une "Power Plant-Barnes&Noble-Hard Rock Café" (rien que ça!)

power_plant

comme nous n'avions pas le temps de visiter l'aquarium géant de Baltimore, nous sommes alors retourné lentement vers la gare pour rentrer, tant pis ce sera (peut-être) pour une autre fois

spout

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, et meme deux fois Anne. La preuve en images bientot. :)
A
bon ba je vais faire comme tout le monde ... BON ANNIVERSAIRE STEVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'espère qu'ils t'ont fait un beau gateau pour fêter l'événement et que tu as pu souffler tes bougies !!!!
D
Ah Bah Bon Anniversaire alors Steve!!!<br /> <br /> (mon jour de retard compense le jour d'avance de Clément ;) )
C
Je me disais bien aussi<br /> bon ben pour feter ça, un petit air de ce cher Joe [special dedicasse a jerem ;-)]<br /> <br /> <br /> Joe Dassin: Guantanamo v1 (1965) <br /> <br /> <br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> <br /> C'était un homme en déroute<br /> C'était un frère sans doute<br /> Il n'avait ni liens, ni place<br /> Et sur les routes de l'exil<br /> Sur les sentiers, sur les places<br /> Il me parlait de sa ville<br /> <br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> <br /> <br /> Là-bas sa maison de misère<br /> Était plus blanche que le coton<br /> Les rues de sable et de terre<br /> Sentaient le rhum et le melon<br /> Sur leurs jupons de dentelle<br /> Dieu que les femmes étaient belles !<br /> <br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> <br /> Il me reste toute la terre<br /> Mais je n'en demandais pas autant<br /> Quand j'ai passé la frontière <br /> Il n'y avait plus rien devant<br /> J'allais d'escale en escale<br /> Loin de ma terre natale<br /> <br /> Guantanamo ma ville Guantanamo<br /> Guantanamo ma ville Guantanamo
T
Perdu, c le 24. Mais bien essaye.
Ici à Guantanamo...
Publicité
Publicité